2nde

• Cours et options en seconde

Option EPS : en exclusivité - 5h par semaine
    Arts du son : un nouvel enseignement d’exploration pour tous les élèves intéressés par la production, le traitement, l’analyse et l’histoire du son
    Informatique et création numérique
    LV1 obligatoire
    Allemand
    Autre langue rare au CNED ou (...)

• Nos enseignements d’exploration

, par le webmestre du site

Les enseignements d’exploration en classe de seconde ont pour objectif principal d’ouvrir la culture des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    Intitulé Horaire Descriptif Sciences économiques et sociales 1h30 (...)

• Sciences de l’Ingénieur

, par le webmestre du site

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé, à quel besoin il répond et quel est son impact dans la société et sur notre environnement.
    Cet enseignement s’appuie sur les acquis des programmes de (...)

• Sciences et laboratoire

, par le webmestre du site

Cet enseignement d’exploration en classe de seconde a pour objectif principal de développer la culture scientifique des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    Objectifs de l’enseignement : Découvrir ou renforcer des capacités et des (...)

• Méthodes et pratiques scientifiques

Matières concernées :