2nde

• Sciences et laboratoire

, par le webmestre du site

Cet enseignement d’exploration en classe de seconde a pour objectif principal de développer la culture scientifique des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    Objectifs de l’enseignement : Découvrir ou renforcer des capacités et des (...)

• Méthodes et pratiques scientifiques

Matières concernées :
    Mathématiques.
    Sciences physiques.
    SVT. Objectifs (...)

• Littérature et société

, par le webmestre du site

L’enseignement d’exploration "littérature et société" en classe de seconde a pour objectif principal d’ouvrir la culture des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur ont pas permis d’aborder.
    Modalités pédagogiques : Démarche interdisciplinaire lettres -histoire-géographie ; (...)

• Sciences Economiques et Sociales

, par le webmestre du site

Cet enseignement d’exploration en classe de seconde a pour objectif principal de développer la culture des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    La durée hebdomadaire de cet enseignement est de 1h30 par semaine. Cet enseignement vise (...)