Actualités SES au lycée

• Rencontre avec Raphaël Krafft, journaliste.

, par Monsieur Prevel

Jeudi 30 mars, les élèves de première et terminale ES ont rencontré le journaliste Raphaël Krafft au lycée dans le cadre de la semaine de la presse organisée par Sabine Clabecq, documentaliste lycée.
    Ils ont pu échanger avec lui sur son parcours, son métier de journaliste mais aussi à propos de son (...)

• Conférence d’Eric Karsenti au lycée

, par Monsieur Prevel

Les élèves de première ES ont été invités par Christophe de Viti, professeur de physique-chimie au lycée, à la conférence d’Eric Karsenti. Organisée par Madame Clabecq, documentaliste lycée, cette conférence a eu lieu dans le cadre du projet de première S "Villon sur un bateau" encadré par Madame Cauderlier (...)

• Stop Intox

, par Monsieur Prevel

Présentation du film "Vive les Illuminati !"
    Vendredi 17 novembre 2016, Christophe Tisseyre, réalisateur du film « Vive les Iluminati ! » est venu présenter son film dans le cadre du lancement du site stopintox (John Paul Lepers) aux élèves de terminale ES/L auquel ils ont participé. La projection (...)

• Conférence : Apprendre à Apprendre

, par Monsieur Prevel

Mardi 14 novembre de 9h à 12h à l’amphi VULPIAN situé au 12 rue de l’Ecole de médecine.
    Les élèves de terminale ES/L du lycée François Villon ont assisté à une conférence du professeur BORST sur le thème "Apprendre à apprendre."
    Conférence en psychologie cognitive dans le cadre de la convention PAREO (...)