Actualités SES au lycée

• Histoire-Géographie/SES - C Politique

Master Class C Politique France 5
    A l’initiative de madame Ginies, professeur d’histoire-géographie, les élèves de terminale ES/L ont pu participer à la Master Class C Politique le 5 décembre 2017 dans les locaux de France Télévisions.
    Pour voir le clip, c’est ici !
    Un casting de choix !
    Amel (...)

• Sortie des terminales ES au Musée des arts et métiers (20/10/2017)

, par Frédéric Prevel

Sortie pédagogique au Musée des arts et métiers.
    Les élèves de terminale ES ont pu découvrir et apprécier les qualités de ce magnifique musée et bien sûr le progrès technique et ses conséquences industrielles et commerciales.
    Une belle concrétisation liée au chapitre I sur les sources de la croissance (...)

• Rencontre avec Raphaël Krafft, journaliste.

, par Frédéric Prevel

Jeudi 30 mars, les élèves de première et terminale ES ont rencontré le journaliste Raphaël Krafft au lycée dans le cadre de la semaine de la presse organisée par Sabine Clabecq, documentaliste lycée.
    Ils ont pu échanger avec lui sur son parcours, son métier de journaliste mais aussi à propos de son (...)

• Conférence d’Eric Karsenti au lycée

, par Frédéric Prevel

Les élèves de première ES ont été invités par Christophe de Viti, professeur de physique-chimie au lycée, à la conférence d’Eric Karsenti. Organisée par Madame Clabecq, documentaliste lycée, cette conférence a eu lieu dans le cadre du projet de première S "Villon sur un bateau" encadré par Madame Cauderlier (...)