Bourses des lycées 2020-2021

, par Monsieur Bray, Proviseur

Information pour les parents des classes de troisième et des lycéens non-boursiers.

Mesdames, Messieurs,

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le 15 octobre 2020. Elle se déroulera en 2 périodes :

• Une première période : jusqu’au 7 juillet 2020 (uniquement en format papier)
  • Une seconde période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demandes en ligne ou papier).

En raison du contexte sanitaire, un formulaire de demande de bourse en format PDF (annexe 1) remplissable est mis à votre disposition. Ce document peut être rempli par les familles sur ordinateur ou smartphone. Une fois la demande de bourse remplie, nous vous recommandons vivement de nous la retourner par courriel à l’adresse suivante : int.0750690t@ac-paris.fr

Afin de pouvoir traiter un maximum de dossiers de bourses dès ce printemps, nous vous invitons à ne pas attendre la seconde partie de la campagne pour déposer un dossier de bourse.

Attention : Pour cette campagne nationale de bourse 2020-2021, les ressources de la famille seront justifiées à partir de l’avis de situation déclarative des revenus 2019 ou de la déclaration automatique des revenus 2019 (N-1 étant l’année fiscale de référence).
Le dossier de demande de bourse de lycée devra être composé des 2 éléments suivants :
1. Dossier de demande de bourses nationales de lycée dûment renseigné et signé,
2. Copie de l’avis de situation déclarative des revenus 2019 ou de la déclaration automatique des revenus 2019.

En cas de difficultés avec le dossier de bourse, vous pouvez demander une aide auprès de M. N’GUYEN à l’Intendance de la cité scolaire, seulement sur rendez-vous. il vous sera demandé de porter un masque le jour du rendez-vous.