Congrès des élèves à l’UNESCO pour le Projet "Lycéens, collégiens, prenons notre air en main".

, par Christophe De Viti Perdana

Les élèves du projet VSUB ("Villon Sur Un Ballon") ont défendu leurs solutions pour la qualité de l’air au Congrès des élèves du projet interacadémique "Lycéens, collégiens, prenons notre air en main".

En guise de point final dans leur participation au projet interacadémique "Lycéens, collégiens, prenons notre air en main", quatre élèves de Première Scientifique ont présenté leur solutions pour la qualité de l’air à l’UNESCO, devant la centaine de représentants des établissements scolaires des autres établissements scolaires.
Ces solutions sont accessibles sur le blog du projet VSUB :

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour des enseignants du Lycée François Villon d’échanger sur leurs pratiques pédagogiques de projet, en vue de l’écriture d’un kit pédagogique, commande de la DRIEE et de ONU-Environnement, sur le thème de la qualité de l’air.

Le projet VSUB n’est pas terminé pour autant : l’acmé de ce projet de classe, partie intégrante du projet d’établissement liée à sa labellisation E3D, consistera en une simulation de négociation avec recherche d’un consensus sur le thème des ODD (écriture et négociation d’un ODDn°18 consacré à la qualité de l’air), en partenariat avec le Lycée André Boulloche de Livry-Gargan, le 1er Juin, en pleine Semaine du Développement Durable.