Dispositifs concernant les parents

Contacter le secrétariat

• Suivre en ligne la scolarité des enfants

Le ministère de l’éducation nationale a développé une solution en ligne sécurisée permettant aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants. Cela s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique.

Chaquelycée public peut ainsi proposer aux responsables légaux de l’élève la création de comptes sur internet leur donnant accès :

• au suivi des notes
  • au bilan des absences
  • au livret de compétences
  • au service de télé-inscription pour l’entrée au lycée : il s’agit d’une expérimentation. - à la fiche de renseignements administratifs pour pouvoir la mettre à jour à tout moment.

Cette solution est encadrée juridiquement par un arrêté ministériel publié au Journal Officiel après avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Page précédente