• Les personnels dans le temps

, par le webmestre du site

Des personnels stables, bien au fait des difficultés d’une partie de leurs élèves qu’ils abordent en professionnels et avec humanité.
    Les chefs d’établissement
    Maurice KRIEF : de 1959 à 1963 (Directeur et censeur)
    Marguerite FLEURY : de 1963 à 1966
    Lucile KEIZER : de 1966 à 1977
    Jeanne DEVILLE (...)

• Du projet à la mise en œuvre

Petits rappels historiques
    L’architecte Germain GRANGE (1897-1975) : École des Beaux-arts de Paris, Premier second grand prix de Rome 1929. Autres réalisations : hôpital de Vienne Lycées à Savigny s/ Orge et Montgeron HLM à Paris, Boulogne-B et Montgeron Stade, gymnase & piscine Porte de (...)

• Un Lycée Porte de Vanves ?

, par le webmestre du site

Deux raisons : un espace disponible et un quartier neuf.
    Tout autour de Paris, l’espace s’étendant des boulevards des maréchaux aux communes limitrophes (ici Malakoff) était un espace interdit de construction baptisé « la zone », ces terrains libres jouxtant les anciennes fortifications, où avaient (...)

• Un Lycée en 1960 ?

, par le webmestre du site

Deux raisons : la massification de l’enseignement secondaire et l’évolution démographique.
    Il importe de faire un petit historique pour rappeler les principaux itinéraires possibles pour un élève sortant de CM2 en 1959. Il passe, jusqu’à cette date, soit en fin de CM2, soit après un an de cours (...)