Journée Qualité de l’Air dans les Aéroports franciliens

, par Christophe De Viti Perdana

Les élèves de 1ère Scientifique en sortie scolaire dans le cadre de leur TPE.

Les TPE (Travaux Personnels Encadrés) des élèves de 1ère S, épreuve anticipée en équipe du baccalauréat consistant en un oral d’une trentaine de minutes sur une problématique scientifique reliée à des thèmes choisis à l’échelle nationale, ont été consacrés au Lycée François Villon à la Qualité de l’air.

L’un des groupes de 1ère S a proposé, pour illustrer son travail, d’organiser une sortie scolaire dans un aéroport.

Cette sortie a eu lieu la veille des vacances de Printemps. La matinée a consisté en une visite guidée de l’Aéroport Charles de Gaulle, l’après-midi étant consacré à la visite du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. Les élèves ont pu apprécier, à taille réelle, les avions qu’ils ont étudiés à travers leur problématique.

Le dossier TPE des élèves concernés est accessible en ligne.