La Une

• C’est la rentrée.

accueil des élèves à partir de lundi 4 septembre
    Mesdames, Messieurs,
    En raison de travaux notre standard téléphonique ne fonctionne pas pour le moment, veuillez nous excuser pour les difficultés que vous avez à nous contacter. Les inscriptions ont repris, il est indispensable pour vous inscrire (...)

• L’heure des inscriptions : au lycée François...

, par Proviseur adjoint

L’heure des inscriptions : au lycée François Villon, il y a non seulement une C.H.A.S.E., mais également un enseignement d’exploration exclusif de 5h en EPS, dans le Sud de Paris... C’est à dire 7h d’enseignement en EPS par semaine en classe de seconde (6h en première et en terminale).
    L’enseignement (...)

• Félicitations aux premières S

, par Monsieur Bray, Proviseur

Dans le cadre de Villon sur un Bateau (V.S.U.B)
    Le 28 avril 2017, les élèves de premières S ont été interviewés dans le cadre du projet : Villon Sur Un Bateau.
    Et le 12 mai 2017
    Les élèves de 1ère S du Lycée François Villon ont reçu le "Prix du meilleur argumentaire scientifique" pour leur film sur (...)

• Ouverture de l’option Euro Anglais

Baccalauréat Mention Européenne

Nous poursuivons l’amélioration de l’accompagnement de tous.

A partir de la rentrée 2017, le Lycée François Villon ouvre une SELO (Section Européenne et Langues Orientales) en langue anglaise. Cet enseignement optionnel permet à l’élève d’améliorer ses compétences langagières en recevant un enseignement d’une discipline non linguisitique - la Physique-Chimie - dans la langue cible. Une heure d’anglais est aussi ajoutée à l’emploi du (…)