La vidéo finale du projet de l’E3D "Lycéens, collégiens, prenons notre air en main !"

, par Christophe De Viti Perdana

Le jeudi 12 avril 2018, une centaine de collégiens et lycéens issus des 23 établissements participants au projet Lycéens, collégiens, prenons notre air en main ! se sont réunis à l’UNESCO (Paris 7ème) pour présenter leurs travaux et imaginer collectivement des solutions pour améliorer la qualité de l’air en Ile-de-France.

Revivez les moments forts de cette journée et les témoignages autour de ce projet en vidéo !

Le 12 Avril 2018 a été une journée importante pour les participants du projet “Lycéens, collégiens, prenons notre air en main !”. Les élèves ont partagé leurs idées pour améliorer la qualité de l’air qui sont le résultat d’une année de travail sur la qualité de l’air. L’association DRIEE a réalisé une vidéo qui montre les événements qui ont eu lieu lors de la journée du 12 Avril 2018.

Lien de la vidéo

Merci aux partenaires du projet :

• DRIEE
  • Académies de Paris, Créteil et Versailles
  • Airparif
  • INRA
  • Monde Pluriel, association d’éducation au développement durable et à la citoyenneté
  • ONU-Environnement.
Auteur : Mardi Xhepi, 1S