Le budget de la culture

Articles de cette rubrique

  • L’analyse de Maimouna

    , par Monsieur Prevel

    Le budget de la culture ]
    Le budget de l’état correspond à un ensemble de ressources et de dépenses qui prévoient et autorisent les charges de l’état et des ministères pour un an. Les dépenses correspondent un moyen de financement consacré à la fonction publique comme l’éducation, la culture... Dans (...)

  • L’analyse de Kimberley

    , par Monsieur Prevel

    Le budget de la culture ]
    « Audrey Azoulay a présenté un budget de la Culture qui atteint 1,1 % du budget de l’Etat », selon le dictionnaire Larousse un budget est l’ensemble des comptes qui décrivent, pour une année civile, toutes les ressources et toutes les charges de l’État, des autres (...)

  • L’analyse de Côme

    , par Monsieur Prevel

    Le Budget de la culture
    Qu’est ce que le budget de la culture ?
    2017
    Le budget est la somme dont dispose l’Etat pour engager des dépenses dans différents secteurs clés, nécessaires à certains besoins qui ne peuvent être satisfaits que (...)

  • L’analyse de Nina P.

    , par Monsieur Prevel

    Le budget de la culture
    Le budget de l’État français est une prévision des dépenses et des recettes de l’État français, voté chaque année par le parlement dans une Loi de Finances. C’est donc un acte de prévision et d’autorisation annuelles de perception des impôts et de dépense des deniers publics. Ainsi, (...)

  • L’analyse d’Hubert

    , par Monsieur Prevel

    LE BUDGET DE LA CULTURE
    Qu’est-ce que le budget de l’Etat ?
    « Le budget de l’État correspond à l’ensemble de ses ressources et de ses dépenses. L’essentiel des ressources provient des impôts et des taxes payées par les citoyens et les entreprises. Les dépenses correspondent à l’argent que l’État (...)