Les SES en romans graphiques et bandes dessinées (projet première et terminale ES 2017/2018)

• Les SES en romans graphiques, rencontre avec un sociologue.

, par Frédéric Prevel

Mardi 5 juin, les élèves de première ES ont pu rencontrer Jérôme Berthaut, docteur en Sociologie, Maître de conférences à l’université de Bourgogne et membre du Cimeos, chercheur associé à l’URMIS (Paris Diderot) et membre de l’équipe ESMR du CESAER (INRA), élu au comité exécutif de l’Association (...)

• Théâtre et roman graphique

, par Frédéric Prevel

Sortie organisée avec madame Clabecq documentaliste lycée.
    Les 24 et 30 mars, les élèves de première et terminale ES ont pu assister à la représentation de « Pourquoi les riches » au théâtre Dunois dans le 13e arrondissement, pièce largement inspirée par les travaux et le dernier livre des sociologues (...)

• Le projet Sciences sociales en romans graphiques

, par Frédéric Prevel

En collaboration avec Madame Clabecq, documentaliste lycée, les élèves de première ES et de terminale ES ont pu cette année scolaire aborder les SES au travers d’une sélection d’une cinquantaine de romans graphiques et bandes dessinées. Ces publications ont été acquises par le CDI grâce à un budget (...)