Les SES en romans graphiques et bandes dessinées (projet première et terminale ES) 2017/2018

• Les ouvrages et les résumés des élèves

, par SES LGT François Villon

La Banlieue Du 20 Heures , est une bande dessinée d’Helkarava, adaptée d’après une enquête de Jérôme Berthaut, sociologue, maître de conférences à l’université de Bourgogne et membre du ciméos. Il est également chercheur associé au laboratoire « Migration et Société ». Ses recherches croisent la sociologie (...)

• Le projet

, par SES LGT François Villon

En collaboration avec Madame Clabecq, documentaliste lycée, les élèves de première ES et de terminale ES pourront cette année scolaire aborder les SES au travers d’une sélection d’une cinquantaine de romans graphiques et bandes dessinées. Ces publications ont été acquises par le CDI grâce à un budget (...)