Les aides sociales

• Le Fonds social pour les cantines

, par Intendance

Ce fonds doit permettre aux élèves, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.
    Le chef d’établissement prend au cours de l’année scolaire l’avis du conseil d’administration sur les critères et les modalités à retenir pour l’attribution de (...)

• L’allocation de rentrée scolaire (ARS)

, par Intendance

Pour la rentrée 2016, le montant de l’allocation de rentrée scolaire est de 396,29 € par enfant de 15 à 18 ans.
    Vos ressources de l’année 2015 ne doivent pas dépasser :
    - 24 404 € pour un enfant, - 30 036 € pour deux enfants, - 35 668 € pour trois enfants, - 5 632 € par enfant (...)

• Le Fonds social lycéen

, par Intendance

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle, en espèce ou en nature, à un élève pour faire face à des dépenses de scolarité.
    Ces aides sont accordées après avis de la commission présidée par le chef d’établissement et constituée par des membres de la communauté (...)