Les enseignements en BTS MUC

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Management des Unités Commerciales : qu’y apprendra-t-on ?

Objectifs de ce BTS

  • Le comportement du consommateur s’est transformé. Plus expérimenté, plus informé et plus professionnel dans son comportement d’achat, le consommateur est devenu plus exigeant. La fonction commerciale est donc amenée à évoluer : l’entreprise doit personnaliser l’offre et la relation avec la clientèle, qui devient un facteur clé de succès.
  • Au contact direct de la clientèle, le titulaire du BTS MUC mènera des actions pour l’attirer, l’accueillir et lui vendre des produits et des services répondant à ses attentes et la fidéliser. Chargé des relations avec les fournisseurs, il veillera à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché. Il assurera l’équilibre d’exploitation et la gestion des ressources humaines de l’unité commerciale qu’il anime.
  • La généralisation du recours aux technologies de l’information et la place prépondérante de la communication sont également prises en compte dans cette formation. Le titulaire du BTS MUC sera capable de s’exprimer parfaitement, à l’écrit comme à l’oral, dans au moins deux langues (l’anglais est indispensable). Il maîtrisera les technologies de l’information, aura une bonne culture générale et des connaissances en marketing, en économie et en droit.

Pour qui ?

  • Cette formation est prévue pour les bacheliers STG, ainsi que pour les titulaires de bacs S, L, ES et de baccalauréats professionnels.

Après le BTS MUC

  • Pour ceux qui désirent poursuivre leurs études après un BTS MUC, vous pouvez intégrer une école de commerce via les admissions parallèles, poursuivre par une licence professionnelle, un DEES ou bien intégrer un IUP en Maîtrise de l’action commerciale.

Pourquoi choisir Villon ?

  • Car les résultats oscillent depuis de nombreuses années ente 80 et 95% de réussite !!!
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