Lycée François Villon

Enseignements de spécialité en première générale et en terminale générale

Enseignements de spécialité à la rentrée 2020 EN 1ERE et en terminale.
A la rentrée 2020, les enseignements de spécialité dispensés au lycée François Villon sont au nombre de 7, en classes de 1ERE et de terminale. Voir document mis en PJ.
Tout élève nouvellement affecté au lycée François VILLON en classe de 1ERE générale ou en classe de terminale générale devra remplir le document lié au choix des spécialité déposé en PJ. (1 par niveau).
Attention, les choix et les combinaisons ne sont pas illimités. Il (...)

• L’allocation de rentrée scolaire (ARS)

, par Intendance

Pour la rentrée 2020, le montant de l’allocation de rentrée scolaire est de 403,88 € par enfant de 15 à 18 ans.
    Vos ressources de l’année 2018 ne doivent pas dépasser :
    - 25 093 € pour un enfant, - 30 884 € pour deux enfants, - 36 675 € pour trois enfants, - 5 791 € par enfant (...)

• Bourses des lycées 2020-2021

, par Monsieur Bray, Proviseur

Information pour les parents des classes de troisième et des lycéens non-boursiers.
    Mesdames, Messieurs,
    La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le 15 octobre 2020. Elle se déroulera en 2 périodes :
    Une première période : jusqu’au 7 (...)

• ENT monlycee.net

, par Frédéric Prevel

En cas de difficultés pour vous connecter à l’ENT monlycee.net vous pouvez joindre l’administrateur local à l’adresse mail suivante : ses.prevel@gmail.com

• Continuité pédagogique

En EPS :
    Madame Hingant
    Les élèves peuvent me contacter à l’adresse suivante : martine-je.hingant@ac-paris.fr
    Les informations essentielles sont sur la cahier de texte Pronote
    En Espagnol : Monsieur Gomes
    Les élèves peuvent me contacter à l’adresse suivante : david.gomes@ac-paris.fr
    En (...)

• Spécialité SES, bac 2021 et orientation post-bac

, par Frédéric Prevel

Horizon 2021 : Choisir ses spécialités, la carte interactive de l’ONISEP http://www.horizons2021.fr/
    Quelles spécialités choisir avec la spécialité sciences économiques et sociales ? Quelles orientations envisager selon les spécialités choisies ?
    Le powerpoint à télécharger ci-dessous !
    Les attentes (...)