Lycée Villon : aujourd’hui…

Contacter le secrétariat

Le lycée François Villon a de nombreux atouts.

• Une cité scolaire vaste (3,5 hectares au sol), bien équipée, bien desservie par les transports en commun.
  • Un établissement à taille humaine, ouvert sur l’Europe : des actions pédagogiques adaptées aux besoins des élèves, une offre diversifiée d’enseignement de langues, notamment les sections européennes, un enseignement scientifique dynamique, un suivi attentif et efficace des élèves, une vie culturelle intense grâce aux partenariats, une tradition d’engagement humaniste.
  • De nombreuses salles informatiques reliées à Internet ce qui permet un enseignement et un apprentissage riches et diversifiés. Les salles de cours sont distribuées sur trois étages dans trois bâtiments distincts. Un quatrième étage, côté lycée, est réservé aux classes post-bac.
  • Des salles vidéo, laboratoire multimédia, CDI vaste et accueillant.
  • Une salle de spectacles : elle permet de réunir un grand nombre de personnes pour des conférences, des projections, des concerts, des représentations théâtrales.
  • Tous les équipements sportifs sur place avec 3 gymnases, piste d’athlétisme, salle de danse, salle de musculation, salle de lutte etc.
Page précédente