Ouverture de l’option Euro Anglais

Contacter le secrétariat

Baccalauréat Mention Européenne

Un seul souci : accompagner tous les élèves.

Nous poursuivons l’amélioration de l’accompagnement de tous.

A partir de la rentrée 2017, le Lycée François Villon ouvre une SELO (Section Européenne et Langues Orientales) en langue anglaise. Cet enseignement optionnel permet à l’élève d’améliorer ses compétences langagières en recevant un enseignement d’une discipline non linguisitique - la Physique-Chimie - dans la langue cible. Une heure d’anglais est aussi ajouté à l’emploi du temps de l’élève.
Au baccalauréat, cet enseignement peut être présenté sous forme d’option, et permet la mention "Section Euro" sur le diplôme, mention reconnue pour l’accès aux écoles sélectives du Supérieur.

En résumé, la section euro du Lycée François Villon, c’est :

• 1h d’anglais en plus, en seconde, première et terminale ;
  • 1h de physique-chimie en plus, dispensés en anglais, en seconde, première et terminale ;
  • des élèves sélectionnés en seconde sur dossier, lettre de motivation et entretien.

Les élèves pourrons ainsi faire le choix dès la seconde, de préparer un baccalauréat, avec mention européenne.

Nicolas Bray

Page précédente