, par Monsieur Prevel

En collaboration avec Madame Clabecq, documentaliste lycée, les élèves de première ES et de terminale ES pourront cette année scolaire aborder les SES au travers d’une sélection d’une cinquantaine de romans graphiques et bandes dessinées.
Ces publications ont été acquises par le CDI grâce à un budget extérieur au lycée.
Chaque élève a pu choisir à la veille des vacances de Noël un livre à propos duquel il devra réaliser un cours résumé qui sera publié sur ce site et celui du CDI comme notice.
Les élèves les plus motivés pourront bien sûr s’investir dans d’autres œuvres tout au long de l’année.
Des interventions d’auteurs sont également prévues au lycée.

Prochaine intervention prévue, Jérôme Berthaut, sociologue, pour "La banlieue du 20h" , Sociorama. L’occasion de revenir sur le thème récurent en terminale et première ES des media, mais aussi de questionner notre invité sur les études de sociologie.