Rencontre avec Florentin Letissier

, par Frédéric Prevel

Le 22 février, les élèves de première ES ont reçu la visite de Florentin Letissier, Adjoint à la maire du 14e chargé de l’Environnement, du développement durable, de l’eau, du plan climat, des jardins partagés, de la préservation de la biodiversité, de l’économie sociale et solidaire.

A cette occasion, ils ont pu échanger avec lui sur les actions des pouvoirs publics, essentiellement au niveau local (14e arrondissement, Paris) mais aussi au niveau national et mondial.
Cette rencontre fut l’occasion d’échanges riches au sujet de l’environnement mais elle a permis également aux élèves de découvrir un peu plus concrètement le rôle des élus locaux et de l’engagement citoyen.