Restaurant scolaire

Contacter le secrétariat

Les élèves ont la possibilité de déjeuner à Villon. La cuisine est faite sur place par une équipe de cuisiniers.

Menus

rédaction en cours

pièces à fournir

1. Une photo d’identité afin d’établir 1 carte d’accès au restaurant scolaire (nouveaux pensionnaires). (En cas de perte ou d’oubli de cette carte, l’empreinte biométrique, si l’autorisation parentale a été donnée, permettra le passage).
  2. Un règlement :
    • soit un chèque au nom de "l’Agent Comptable du Lycée François Villon".
    • soit en espèces.
    • L’inscription et le paiement se font impérativement en même temps, et toujours en début de trimestre. ( Préciser le nom, la classe de l’élève au dos du chèque).
  • 3types de forfait sont possibles :
    • forfait 5 jours (payable en deux fois éventuellement).
    • forfait 4 jours.
  • Les élèves de niveau Lycée ou BTS peuvent déjeuner au repas :
  • Achat minimum de 10 repas.

• Les tarifs sont les suivants :
    • 180.88 € pour le forfait 5 jours
    • 141.51 € pour le forfait 4 jours
    • Pour les les lycéens et BTS possibilité de déjeuner « au repas » avec un achat minimum de 10 repas pour 38.10 €
      Tous les chèques doivent être établis à l’ordre de l’agent comptable du lycée François Villon en inscrivant au dos les nom, prénom, classe de l’élève. Il est aussi possible de payer en espèces à l’intendance.

Dossier d’Aide à la cantine :
Les familles dont les revenus ne permettent pas de supporter le coût de la totalité de la demi-pension peuvent dès demander au service de l’Intendance, un "dossier d’aide à la Cantine" .

Rappel de quelques règles de fonctionnement :

1. Les élèves n’ayant pas payé la demi-pension ne pourront pas déjeuner.
  2. La facturation des cartes perdues ou détériorées est fixée à 5 Euros.
  3. Le prêt d’une carte à un autre élève expose son propriétaire au renvoi de la demi-pension.
  4. Le règlement intérieur s’applique à la demi-pension.
    Tout élève dont le comportement laisserait à désirer pourra se voir sanctionner. Cette sanction pourra aller jusqu’à l’exclusion de la demi-pension ou une exclusion définitive de l’établissement par le conseil de discipline
Page précédente