Septembre 2017 : ouverture de la DNL

, par Monsieur Bray, Proviseur

Entretiens pour le Section Européenne du Lycée François Villon

Le Lycée François Villon ouvre dès la rentrée 2017 une Section Européenne et Langues Orientales, pour le niveau seconde.
Cette section particulière qui permet l’obtention d’une mention"Européenne" sur le diplôme du Baccalauréat, sera successivement ouverte pour le niveau 1ère et Terminale dans les deux années à venir (2018 et 2019). Elle consiste en deux heures supplémentaires ajoutées à l’emploi du temps de l’élève :

• une en Anglais ;
  • une en Sciences Physiques et Chimiques.

Ces deux heures étant enseignées intégralement en anglais.

La participation à cette section suppose un niveau et une motivation minimales en Anglais. Pour ce faire, Mme Jordan, professeure d’Anglais et M. De Viti pour les Sciences Physiques, organisent le 27 Septembre un après-midi d’entretiens avec les candidats (niveau seconde). Ils donnent rendez-vous à tout élève motivé à 14h, en salle 102, pour une réunion de présentation en plénière de la section, puis pour les entretiens individualisés.

Pour tout renseignement : christophe.de-viti@ac-paris.fr