Projets climat des 1ères Scientifiques

Depuis 2015, les élèves du Lycée François Villon investissent les problématiques des changement climatiques et font oeuvre de proposition à l’échelle locale, nationale et internationale.
Chaque année, un blog est alimenté en autonomie par les élèves du projet :

Ce projet est l’occasion de développer autonomie et travail en équipe chez l’élève, pour le préparer aux travaux par projet des grandes écoles du supérieur, et aussi au travail en équipe du monde professionnel. Le travail est pluridisciplinaire, impliquant les Mathématiques, les Sciences Physiques et l’Histoire-Géographie. De nombreuses compétences transdisciplinaires sont mises en oeuvre :

• la prise de parole en public
  • le travail en équipe
  • l’autonomie
  • l’expression écrite
  • les compétences linguistiques
  • la créativité

Le travail des élèves a été, chaque année, systématiquement récompensé par des prix :

• Comme tous les ans, les élèves de Première...

, par Christophe De Viti Perdana

Comme tous les ans, les élèves de Première Scientifique du Lycée François Villon participent au projet interacadémique d’Education au Développement Durable des académies franciliennes.
    Suivez l’actualité du Projet "Villon Sur Un Ballon" est visible sur le blog des élèves et sur leur compte (...)