Lycée François Villon

Nouveau site

Nouvel accueil et nouvelle ergonomie
Mesdames, Messieurs,
Le site de notre établissement va être modifié.
A partir de ce jour l’adresse du site de l’établissement sera :
www.citescolairevillon.paris

• Nos enseignements d’exploration

, par le webmestre du site

Les enseignements d’exploration en classe de seconde ont pour objectif principal d’ouvrir la culture des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    Intitulé Horaire Descriptif Sciences économiques et sociales 1h30 (...)

• Sciences de l’Ingénieur

, par le webmestre du site

L’enseignement d’exploration Sciences de l’Ingénieur propose aux élèves de découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé, à quel besoin il répond et quel est son impact dans la société et sur notre environnement.
    Cet enseignement s’appuie sur les acquis des programmes de (...)

• Sciences et laboratoire

, par le webmestre du site

Cet enseignement d’exploration en classe de seconde a pour objectif principal de développer la culture scientifique des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur auraient pas encore permis d’aborder.
    Objectifs de l’enseignement : Découvrir ou renforcer des capacités et des (...)

• Méthodes et pratiques scientifiques

Matières concernées :
    Mathématiques.
    Sciences physiques.
    SVT. Objectifs (...)

• Littérature et société

, par le webmestre du site

L’enseignement d’exploration "littérature et société" en classe de seconde a pour objectif principal d’ouvrir la culture des lycéens à de nouveaux savoirs que leurs études précédentes ne leur ont pas permis d’aborder.
    Modalités pédagogiques : Démarche interdisciplinaire lettres -histoire-géographie ; (...)