Lycée François Villon

Nouveau site

Nouvel accueil et nouvelle ergonomie
Mesdames, Messieurs,
Le site de notre établissement va être modifié.
A partir de ce jour l’adresse du site de l’établissement sera :
www.citescolairevillon.paris

• Devenir parents élus

, par le webmestre du site

• Les élection des représentants des parents
    → Quand ? Pour l’année scolaire 2016 - 2017, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 7 et le samedi 8 octobre 2016, durant la semaine de la démocratie scolaire, sauf pour les académies de La Réunion et de (...)

• Le Fonds social pour les cantines

, par Intendance

Ce fonds doit permettre aux élèves, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.
    Le chef d’établissement prend au cours de l’année scolaire l’avis du conseil d’administration sur les critères et les modalités à retenir pour l’attribution de (...)

• Le Fonds social lycéen

, par Intendance

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle, en espèce ou en nature, à un élève pour faire face à des dépenses de scolarité.
    Ces aides sont accordées après avis de la commission présidée par le chef d’établissement et constituée par des membres de la communauté (...)

• Règles applicables aux conseils d’administration

, par le webmestre du site

A - Son fonctionnement L’établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à (...)