Lycée François Villon

Enseignements de spécialité en première générale.

Enseignements de spécialité à la rentrée 2019.
A la rentrée 2019, les enseignements de spécialité dispensés au lycée François Villon seront : Mathématiques Physique-Chimie Sciences de la vie et de la terre Numérique et science informatique Sciences économiques et sociales Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Langues, littératures et cultures étrangères (Anglais)
Pour en savoir (...)

• Le Fonds social lycéen

, par Intendance

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle, en espèce ou en nature, à un élève pour faire face à des dépenses de scolarité.
    Ces aides sont accordées après avis de la commission présidée par le chef d’établissement et constituée par des membres de la communauté (...)

• Règles applicables aux conseils d’administration

, par le webmestre du site

A - Son fonctionnement L’établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. Ses compétences sont actuellement fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à (...)

• Ouverture du site

, par le webmestre du site

Cet article sera prochainement remplacé par les publications du Lycée.
    Cet article, en effet, n’est destiné qu’à initialiser le fonctionnement technique de nos rubriques.
    Il peut temporairement donner l’impression d’un fonctionnement erratique de certains liens mais il n’en est rien.
    Il sera (...)

• Ordre du jour

, par Secrétariat Proviseur

Conseil d’administration du compte financier