Lycée François Villon

Enseignements de spécialité en première générale et en terminale générale

Enseignements de spécialité à la rentrée 2020 EN 1ERE et en terminale.
A la rentrée 2020, les enseignements de spécialité dispensés au lycée François Villon sont au nombre de 7, en classes de 1ERE et de terminale. Voir document mis en PJ.
Tout élève nouvellement affecté au lycée François VILLON en classe de 1ERE générale ou en classe de terminale générale devra remplir le document lié au choix des spécialité déposé en PJ. (1 par niveau).
Attention, les choix et les combinaisons ne sont pas illimités. Il (...)

• La spécialité SES / BAC 2021

, par Frédéric Prevel

SES : Économie, sociologie et science politique
    Horizon 2021 : Choisir ses spécialités, la carte interactive de l’ONISEP http://www.horizons2021.fr/
    Quelles spécialités choisir avec la spécialité sciences économiques et sociales ? Quelles orientations envisager selon les spécialités choisies ?
    Le (...)

• L’allocation de rentrée scolaire (ARS)

, par Intendance

Pour la rentrée 2020, le montant de l’allocation de rentrée scolaire est de 403,88 € par enfant de 15 à 18 ans.
    Vos ressources de l’année 2018 ne doivent pas dépasser :
    - 25 093 € pour un enfant, - 30 884 € pour deux enfants, - 36 675 € pour trois enfants, - 5 791 € par enfant (...)

• Bourses des lycées 2020-2021

, par Monsieur Bray, Proviseur

Information pour les parents des classes de troisième et des lycéens non-boursiers.
    Mesdames, Messieurs,
    La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 est ouverte et se termine le 15 octobre 2020. Elle se déroulera en 2 périodes :
    Une première période : jusqu’au 7 (...)